Qui suis-je ?

Emmanuelle Michel

La Massagère à Nantes c’est 10 ans d’expérience en massage bien-être, 25 ans d’expérience en tant qu’infirmière.

Infirmière diplômée depuis 1996, mon parcours personnel et professionnel m’a amené à comprendre que je devais ajouter à mon savoir-faire infirmier un savoir être.

J’ai acquis celui-ci par le massage, le yoga et la méditation.

Depuis 2008, je me suis donc formée en parallèle au maintien de la santé, à son amélioration grâce à ces pratiques.

Ces dix dernières années ont été une passerelle que j’ai emprunté pour prendre soin de ceux qui veulent améliorer, préserver, doper leur être, bien être, santé ; à chacun de choisir le mot qu’il lui convient en fonction de son besoin, de son moment. C’est donc tout naturellement que je vous expose mon chemin pour ensuite vous proposer mes soins de massages professionnels de relaxation afin de déposer la surcharge physique et mentale provoquée par un monde en mutation et de retrouver sérénité, énergie, confiance…

Mes formations et mon expérience basées sur les massages suivants :

  • Tui Na
  • Massage Ayurvédique
  • Massage Californien
  • Réflexologie Plantaire et acupressure
  • Massage Suédois
  • Massage Thaï aux huiles chaudes sur table
  • Yoga Thai niveau I

Me permettent de proposer un massage traditionnel de relaxation personnalisé issu du meilleur des techniques avec une attention approfondie sur les parties du corps le nécessitant, un rééquilibrage des énergies physiques et mentales pour le bien être, le ressourcement, la sérénité, l’énergie positive…

 

photo emmanuelle

Contactez moi

Découverte du Yoga

Depuis 2012, j’ai découvert et pratiqué le Yoga avec Florence Debout, pratiquante depuis 1991 et diplômée professeure de Hatha Yoga en 2006; diplômée également en massothérapie et physiothérapie aux USA, son enseignement s’inspire et transmet des principes Ayurvédique.

En parallèle, j’ai suivi des enseignements auprès de l’institut Purnata Yoga à Hyères avec Christophe Ziegelmeyer et Stéphane Guéneuguès.

J’ai aussi reçu l’enseignement de Madeleine Doré, institut Tadlachance à Cuges les Pins de 2015 et 2018.

2012, trekking dans le Ladakh avec enseignement Yoga/méditation et Ayurveda de Philippe Hansroul (Ostéopathe à l’institut Européen d’Etudes Védiques) et Udaï Sign (docteur en médecine Ayurvédique).

Le coin qui fait du bien